Politique en matière de remboursement et de retour

Droit de rétractation

En vertu de l’article L121-20, le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, des frais de retour.

Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1/  De fourniture de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la  fin du délai de sept jours francs ;

2/  De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés.

En utilisant le service Apaloosa.fr, vous donnez votre consentement explicite pour que la prestation commence avant la fin du délai de rétractation légal.

Le service d’impression de photographie d’art étant réalisé  selon vos exigences et vos spécifications, avec une variété de supports et de formats aboutissant à un produit nettement personnalisé.

En passant votre commande, vous acceptez de ne pas bénéficier du droit de vous rétracter.

 

Modalités de livraison et de réception

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison (Rez-de-chaussée), qui a été indiquée lors de la commande et dans un délai de 21 jours ouvrés maximum.

Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande qui est d’environ quatre jours, sauf périodes de fêtes où les délais peuvent être plus longs.

Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps, ceux-ci peuvent avoir des délais d’acheminement différents.

En cas de retard d’expédition et/ou de livraison, le client a la possibilité de mettre fin au contrat selon les conditions et les modalités énoncées dans l’Article L 216-2 du Code de la consommation. »

Dans ce cas, le Vendeur procède au remboursement du produit et des frais éventuels “aller” conformément aux dispositions des articles L216-3 et L241-4 du Code de la consommation.

Le Vendeur met à la disposition du client un numéro de téléphone de contact qui est indiqué dans l’e-mail de confirmation de commande, afin d’en garantir le suivi.

Le vendeur rappelle que lorsque le client prend physiquement possession des produits, les risques de perte ou de dommage des produits lui sont transférés.

Il est de la responsabilité du client de faire part au transporteur de toutes réserves concernant le produit livré.

Si, lors de la réception de votre commande, vous constatez qu’elle a été endommagée pendant le transport, vous pouvez refuser la livraison en indiquant les raisons de votre refus.

Sinon, si vous acceptez la livraison, veuillez indiquer vos commentaires sur le bon de livraison.

Vous devez faire part de votre réclamation à Apaloosa.fr par e-mail à l’adresse contact@Apaloosa.fr dans les 3 jours ouvrables suivant la date de livraison.

Si les tirages photo doivent être renvoyés, ils doivent l’être dans les 10 jours ouvrables suivant la date de livraison, dans leur emballage d’origine et à vos frais, à l’adresse suivante :

Apaloosa.fr, Le Grand Sud N°8, Le Petit Logissons, 04210 Brunet.

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